L’Amicale a tenu son assemblée Générale le 15 janvier 2017.

Marc Perri, président de l’Amicale des Français d’Algérie, et les membres du bureau ont ouvert l’assemblée générale devant près d’une cinquantaine d’adhérents (17 pouvoirs avaient été reçus).

Après avoir souhaité la bienvenue et ses vœux pour 2017surtout de santé, car avec elle on peut faire de grandes choses, mais sans elle on fait tchouffa,

Le Président a dressé le bilan des activités de l’année écoulée en insistant sur le devoir de mémoire, l’amitié et la fraternité si chers à notre mentalité.

Il a fortement remercié les membres du Conseil d’Administration pour leur fidélité et leur engagement total pour l’Amicale.

Le programme 2017 répondra aux attentes avec nos repas autour de la paella, du méchoui avec la participation des enfants et petits enfants et du couscous.

Cette année nous envisageons de supprimer les après-midi ludiques, peu d’adhérents semblent être intéressé, pour les remplacer par une sortie d’une demi-journée ou d’une journée.

Au fil des ans, cette grande famille qu’est l’Amicale ne cesse de s’agrandir : 84 adhérents en février 2016, 110 adhérents au 31 décembre 2016 et 17 nouvelles adhésions en ce début d’année 2017, a la grande satisfaction du Président et de son Conseil d’Administration.

L’énoncé du bilan financier laisse apparaitre un solde largement positif, dont les adhérents profiteront par une baisse du prix des manifestations en 2017. Le vote unanime a salué la bonne tenue des comptes.

Les membres du conseil d’administration sortants : Mme Genevieve Martenot et M. Philippe Sanchez démissionnaires, ont été remplacés par Mrs Jean-Luc Gaya et Paul-André Tastes. Elus à l’unranité.

La réunion s’est terminée autour du verre de l’amitié avec son abondante kémia et d’un appréciable repas préparé par un traiteur. Comme toujours à la grande satisfaction des participants, l’après midi a été animée par notre amie Chantal Soulu.