L’Amicale a tenu son assemblée Générale le 15 janvier 2017.

Marc Perri, président de l’Amicale des Français d’Algérie, et les membres du bureau ont ouvert l’assemblée générale devant près d’une cinquantaine d’adhérents (17 pouvoirs avaient été reçus).


Après avoir souhaité la bienvenue et ses vœux pour 2017surtout de santé, car avec elle on peut faire de grandes choses, mais sans elle on fait tchouffa,

Le Président a dressé le bilan des activités de l’année écoulée en insistant sur le devoir de mémoire, l’amitié et la fraternité si chers à notre mentalité.


Il a fortement remercié les membres du Conseil d’Administration pour leur fidélité et leur engagement total pour l’Amicale.


Le programme 2017 répondra aux attentes avec nos repas autour de la paella, du méchoui avec la participation des enfants et petits enfants et du couscous.


Cette année nous envisageons de supprimer les après-midi ludiques, peu d’adhérents semblent être intéressé, pour les remplacer par une sortie d’une demi-journée ou d’une journée.


Au fil des ans, cette grande famille qu’est l’Amicale ne cesse de s’agrandir : 84 adhérents en février 2016, 110 adhérents au 31 décembre 2016 et 17 nouvelles adhésions en ce début d’année 2017, a la grande satisfaction du Président et de son Conseil d’Administration.


L’énoncé du bilan financier laisse apparaitre un solde largement positif, dont les adhérents profiteront par une baisse du prix des manifestations en 2017. Le vote unanime a salué la bonne tenue des comptes.


Les membres du conseil d’administration sortants : Mme Genevieve Martenot et M. Philippe Sanchez démissionnaires, ont été remplacés par Mrs Jean-Luc Gaya et Paul-André Tastes. Elus à l’unranité.


La réunion s’est terminée autour du verre de l’amitié avec son abondante kémia et d’un appréciable repas préparé par un traiteur. Comme toujours à la grande satisfaction des participants, l’après midi a été animée par notre amie Chantal Soulu.



© 2015 L'Amicale des Français d'Algérie - 40990 ST PAUL LES DAX

 

10.jpg

 

Un souvenir, un commentaire ?
Laissez vos messages ici.
ROUSTAN Ondine a dit il y a 226 jours
C'est toujours un plaisir que de se rencontrer, merci à vous tous d'avoir su préserver cette ambiance "pied noir" qui nous réchauffe le coe...

Après midi crêpes


En ce vendredi après midi 10 février, une cinquantaine d’adhérents étaient présents pour fêter, avec quelques jours de retard, la chandeleur autour de nombreux plats de crêpes préparées par les dames du bureau de l’Amicale : Mmes Ferrer, Jonet et Perri.


Après midi comme toujours très chaleureuse et sympathique.


 

REPAS du 2 AVRIL

C’est comme à l’accoutumé dans une ambiance très conviviale que plus de 80 personnes se sont retrouvées en ce 2 avril. . L’apéritif et sa traditionnelle kémia est toujours un moment privilégié et une bonne occasion pour beaucoup d’entre eux d’évoquer quelques souvenirs de notre pays perdu.

Comme à son habitude le président Marc Perri a pris la parole pour remercier les présents et surtout faire part de son écœurement, du manque d’indignité, suite aux déclarations inacceptables, inexcusables et condamnables faites à Alger par un jeune banquier présomptueux qui a l’ambition de devenir Président de la République, s’étant permis de qualifier la colonisation de « crime contre l’humanité » et de « vraie barbarie ».

Par ce repas, ce fut c’est un petit clin d’œil à l’Espagne qui était proposé aux adhérents puisque le thème du menu était Sangria et une belle paella, comme en témoigne les photos. Elle était copieuse, garnie et gourmande, œuvre de notre sympathique membre du conseil d’administration, André Borras, sans oublier au dessert notre traditionnelle « mouna », notre bateau pascal, certes quelques jours avant Pâques.


A noter l’excellente ambiance qui a régnée tout au long de l’après midi orchestrée par notre amie Chantal.


Rendez vous pour le méchoui le 17 juin.

.


 

8.jpg

 

Un souvenir, un commentaire ?
Laissez vos messages ici.
(aucun)

Repas du 17 juin autour du méchoui

Gros succès pour le repas d’été du 17 juin : temps superbe avec un chaud soleil, grosse participation : 115 personnes avec la présence des grands et petits enfants, d’où une chaude ambiance qui a débuté autour du bar avec la traditionnelle anisette et l’ abondante kémia, toujours aussi appétissante réalisée comme à l’accoutumé par les dames du Conseil d’Administration.

Avant que ne débute le repas, le Président Marc Perri, après avoir remercié de leur présence les participants et particulièrement les enfants, a lu un beau texte émouvant et criant de vérité, afin de leur faire prendre conscience de ce que fut notre belle Algérie !! Ce texte s’intitule « L’Algérie (Française), comment l’expliquer à nos enfants.

Puis ce fut la dégustation du repas avec la venue des plats de méchoui sur les tables. Délicieux méchoui préparé avec amour par Jean-Pierre Ferrer assisté de Guy Jonet pour la cuisson et de Laurent Ferrer pour la découpe très professionnelle.

Ambiance festive l’après midi animée par Chantal Soulu avec danses, chansons, poèmes, à la satisfaction de toutes et tous.

Une fois de plus les participants ont exprimé leur satisfaction de constater le dynamisme de l’Amicale, ses succès d’organisation.

Et oui !! que voulez vous, c’est cela la convivialité Pieds Noirs.


thumbnail_2.jpg

 

thumbnail_0.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com