N'hésitez pas à laisser un commentaire
MINEL Julien a dit il y a plus d'un an
Bonjour à tous Rien à rire sur ce sujet (il manque, peut être,une place pour les commentaire en page une afin de pouvoir ...
17 janvier repas après l'assemblée générale à la salle du temps libre
La valse des présidents
Les rois de la fête
DSC01657.JPG
DSC01730.JPG
DSC01677.JPG
DSC01710.JPG
DSC08027.JPG

Journée Fidéuà le 10 avril 2015.

De l’avis unanime des participants (plus d’une cinquantaine), cette journée du 10 avril fut une véritable réussite tant par l’organisation très familière et conviviale, comme les pieds noirs savent le faire, avec pour l’apéritif une kémia de choix préparées par Simone Jonet et Marie-Claude Perri, une fidéuà, délicieuse et particulièrement bien préparée par André Borras et des mounas cuisinées par Chantal Ferrer et Mme Teboul.

Ambiance festive grâce à l’animation de Michel Gachassin et surtout grand succès des enveloppes toutes gagnantes à la grande satisfaction des participants, très heureux avec leurs nombreux lots gagnés.

L’amicale des Francais d’Algérie se diversifie pour répondre toujours plus à l’attente de ses adhérents.

Dans l’esprit d’ouverture de notre amicale vers d’autres amicales pieds noirs, signalons lors de cette journée la présence des Présidents de Tarbes et des derniers témoins de l’algerie française.

Votre Président

Marc Perri

Grillades d'été 28 mai 2015.

C’était prémonitoire car le soleil d’été était bien présent en ce 28 mai pour notre repas intitulé «  GRILLADES D’ETE ».

Avec un prix attractif du repas (15 € pour les adhérents, 18€ pour les non adhérents, pour un apéritif, un buffet de salades variées, des grillades, du fromage, un gâteau et un café, le tout préparé par les bénévoles de l’Amicale) les personnes présentes ne prenaient pas trop de risque...Mais, ils étaient aussi et surtout venus pour passer un agréable moment en notre compagnie.

En effet chacune des rencontres est pleine de bonne humeur, l’accent ainsi que les gestes d’amitié qui les unissent sont chaque fois présents

A noter l’excellente ambiance qui a régné tout au long de l’après-midi avec la distribution d’une rose à chaque dame pour la fête des mères, avec concours de pétanque , des jeux divers et qui a vu 3 nouveaux membres rejoindre les rangs de l’amicale à la grande satisfaction de son président.

De l’avis général, les participants ne sont pas repartis déçus;

Couscous le 1er octobre 2015

Après les vacances d’été, nous avons retrouvé nos ami(e)s autour du traditionnel couscous.

Tout d’abord les 76 personnes présentes ont pu apprécier lors de l’apéritif, la kémia faite maison : amuse-gueules, pâtés à la soubressade et aux anchois, pizzas, quiches.

Après les mots de bienvenue du Président, qui a également fait par de son profond mécontentement et de sa révolte vis-à-vis des paroles de M. Cayrol dans l’émission Télé C dans l’air. Ce « politologue » s’étant permis de comparer l’exil des Pieds Noirs et les sans papiers, les migrants mot plus pompeux, le couscous, fait maison, a été servi et apprécié par l’ensemble des participants.

Pour terminer cet excellent repas des gâteaux de là-bas : macrouts, cornes de gazelle, triangles au miel, gabelous, gâteaux au citron, montécaos, élaborés par les dames de l’amicale, étaient proposés.

L’après midi musical comme toujours a été assuré par notre ami Marcel.

Comme toujours, une journée fort appréciée par l'ensemble des participants.

P1010103.jpg

on fête noël 19 décembre 2015

APRES MIDI LUDIQUE du 19 décembre 2015 autour de la bûche de NOËL

Prés d’une quarantaine d’adhérents sont venus partagés les bûches de Noël réalisées par Annie Polito et Marie-Claude Perri, membres du Conseil d’Administration, et gouter les gâteaux de Mmes Teboul et Raider, adhérentes.

Après quelques mots de bienvenue du Président qui a insisté sur la nécessité de perpétuer la tradition de Noël, et sur l’histoire de la bûche, ce fut la dégustation accompagnée d’un vin blanc mousseux.

L’amicale dont l’un des buts est de permettre des rencontres entre Pieds Noirs, en cet après midi du 19 décembre, a permis à deux adhérents de se retrouver après 30 années.

028 copie.jpg