5 décembre 2014 au monument aux morts de St. Paul les Dax

DSC01475.JPG
DSC01478.JPG
DSC01482.JPG
5 Décembre 2013 au monument aux morts de St. Paul les Dax.
Capture1.JPG
Capture2.JPG
Capture.JPG

5 décembre 2015 au monument aux morts de St. Paul les Dax

Cérémonie du 5 décembre 2015

En ce 5 décembre 2015, en présence des représentants du Préfet, de la commune, des anciens combattants de l’UNC, avec les portes drapeaux, les adhérents de « L’Amicale des Français d’Algerie », se sont rassemblés au monument aux morts de St Paul les Dax pour rendre hommage aux Français tombés pendant la guerre d’Algérie (civils, militaires et harkis), et lors des combats meurtriers du Maroc et de la Tunisie.

Après la Marseillaise, le chant des Africains a été entonné.

Pour les adhérents (une trentaine), la manifestation s’est terminée au restaurant le « poivre rouge » autour d’un excellent repas.

Merci à tous les participants !! L’Amicale était bien représentée.

Marc Perri

afa 005.jpg
afa 007.jpg
afa 008.jpg
AFA002.jpg
5 décembre 2016 au monument aux morts de St. Paul les Dax

Cérémonie du 5 décembre 2016

Cérémonie au monument aux morts de la ville, après la lecture du message du secrétaire d’Etat aux Anciens Combattants, par le 1er adjoint : M. André Duvignau, a eu lieu les dépôts de gerbes de la ville, de l’Union Nationale des Combattants et de l’Amicale des Français d’Algérie.

Après la minute de silence, la « Marseillaise » et le chant des « Africains », l’ensemble des participants à la cérémonie s’est retrouvé à la salle du Temps Libre, pour assister à la remise de médailles associatives par M. Tisserand , Président de l’UNC locale à trois récipiendaires et au discours du Président de l’Amicale, où un pot de l’amitié et un copieux buffet a été offert par l’Amicale.