Saint Seurin sur l'Isle le 26 mars 2015


 Commémoration de la fusillade du 26 mars 1962, rue d'Isly à Alger, un crime d'Etat.


Emouvante cérémonie ce 26 mars 2015, en commémoration de la fusillade de la rue d’Isly à Alger, organisée par M. Marcel Berthomé, maire de St Seurin sur l’Isle.

Dans le cortège, de prés de 200 personnes, outre le fils du général, Victor Salan, participaient également les représentants d’associations proches des anciens de l’Algérie Française, comme JT Collin, Président de l’Adimad, et des Présidents d’associations de Français d’Algérie.

La cérémonie s’est tenue devant une double stèle dédiée au général Salan, "général d’armée, dernier soldat de l’Empire au service exclusif de la France" et celle de l’Adimad portant l’inscription aux "fusillés, patriotes, résistants, disparus tombés pour que la France reste en Algérie".



 

Un souvenir, un commentaire ?
Laissez vos messages ici.
(aucun)
© 2015 L'Amicale des Français d'Algérie - 40990 ST PAUL LES DAX

Commémoration de la fusillade du 26 mars 1962, rue d'Isly à Alger.

26 mars 2016 commémoration de la fusillade de la rue d’Isly à Alger

 

En ce samedi 26 mars 2016, très ensoleillé, le bureau de l’Amicale des Français d’Algérie, accompagné d’adhérents s’est rendu à Mont de Marsan, pour commémorer cette triste date. La cérémonie était présidée par M . Caramante, Président du Cercle Algérianiste de Mont de Marsan.


Les cérémonies du 26 mars 2017

 

Le dimanche 26 mars , Mmes & Mrs Ferrer, Jonet, Perri et Teboul ont participé à la commémoration de la fusillade de la rue D’isly à Alger organisée par M ; Caramante président du cercle Algérianiste local. On ne peut oublier que sur ordre de représentants de l’Etat Français, ce jour la, des Français ont tiré sur des Français désarmés.




Le mardi 28 mars 2017,


Vibrante et très émouvante cérémonie à St Seurin sur l'Isle pour commémorer la fusillade du 26 mars. Plus de 200 personnes étaient présentes et ont assisté à une cérémonie parfaitement organisée par le maire M. Berthomé (93 ans) dont le discours marqué de mots très forts et prenant a ému tous les participants. Etaient présents M. Guillem, Président de MRAF - ADIMAD, M. Avelin, Président de Véritas et Victor Salan, fils de Général.

Pour l’Amicale des Français d’Algérie étaient présents : Mmes et Mrs Houet, jonet, Perri, Teboul et M. Ferrer.


L’Amicale a déposé une gerbe lors des 2 cérémonies.



St Seurin 7.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com