Saint Seurin sur l'Isle le 26 mars 2015

Commémoration de la fusillade du 26 mars 1962, rue d'Isly à Alger, un crime d'Etat.

Emouvante cérémonie ce 26 mars 2015, en commémoration de la fusillade de la rue d’Isly à Alger, organisée par M. Marcel Berthomé, maire de St Seurin sur l’Isle.

Dans le cortège, de prés de 200 personnes, outre le fils du général, Victor Salan, participaient également les représentants d’associations proches des anciens de l’Algérie Française, comme JT Collin, Président de l’Adimad, et des Présidents d’associations de Français d’Algérie.

La cérémonie s’est tenue devant une double stèle dédiée au général Salan, "général d’armée, dernier soldat de l’Empire au service exclusif de la France" et celle de l’Adimad portant l’inscription aux "fusillés, patriotes, résistants, disparus tombés pour que la France reste en Algérie".